hébergement web suisse | hostarea hébergeur web suisse

Configuration d’un compte e-mail

HostArea propose, en fonction de l’offre souscrite, une ou plusieurs adresses e-mail. Ce guide vous permettra de créer et configurer votre logiciel de messagerie afin d’y accéder.

Pour commencer, l’adresse e-mail doit être créée à l’aide de votre interface de gestion personnelle accessible depuis notre page « Connexion »

  1. Cliquez sur « Comptes de messagerie« 
  2. Cliquez sur « Ajouter un compte de messagerie« 
  3. Saisissez un nom d’utilisateur, qui correspondra également à l’adresse que vous allez créer
  4. Choisissez également un mot de passe sécurisé

La case « Email normal » vous permet de définir le type de fonctionnement de votre adresse e-mail. Vous pouvez également choisir de cocher la case « Transférer le mail » puis saisir une adresse vers laquelle vous souhaitez transférer les courriels destinés à ce nouveau compte.

Une fois l’adresse e-mail ajoutée dans votre interface, il vous suffira d’indiquer les paramètres suivants dans votre logiciel de messagerie préféré (remplacez « votredomaine.ch » par le nom de domaine hébergé chez HostArea) :

  • Serveur de réception (POP ou IMAP) : mail.votredomaine.ch
  • Nom d’utilisateur : votre_email@votredomaine.ch
  • Mot de passe : mot de passe choisi lors de la création de l’adresse e-mail
  • Utiliser SSL pour la réception : oui (HostArea met à votre disposition une connexion chiffrée pour la récupération de vos messages)
  • Serveur d’envoi (SMTP) : mail.votredomaine.ch
  • Utiliser SSL pour l’envoi : non

Le serveur d’envoi nécessite d’être authentifié avec les paramètres indiqués pour la réception des messages.

Posted in: Généralités