Protection des données personnelles

Nous nous engageons à collecter le minimum nécessaire de données personnelles et à ne jamais les partager avec des tiers sans raison valable.

Quelles sont les données collectées?

Nous collectons les informations personnelles suivantes afin de pouvoir vous proposer nos services et vous contacter en cas de besoin:
Information Utilisation
Nom, prénom et adresse postale complète Ces données nous permettent de personnaliser notre communication avec vous ainsi qu’à établir les factures associées aux services que nous vous fournissons.
Adresse email Votre adresse email nous permet de vous contacter à propos des services auxquels vous avez souscrit. Nous vous informons également via ce moyen de contact des évolutions de nos services, vous pouvez naturellement désactiver l’envoi de ces communications via l’espace client.
Numéro de téléphone Votre numéro de téléphone est utilisé pour vous contacter en cas d’urgence uniquement. Nous ne nous en servirons jamais pour promouvoir nos services.
Identifiants de connexion Nous stockons vos identifiants de connexion afin de vous permettre d’accéder à votre compte de manière sécurisée.
Adresse IP Votre adresse IP est enregistrée lorsque vous accédez à nos différentes plateformes, ceci afin de garantir votre sécurité en cas de connexion effectuée depuis des emplacement inhabituels.
Données de paiement Nous conservons le moyen de paiement que vous avez choisi d’utiliser par défaut, ainsi que le numéro de votre carte de crédit si vous nous y autorisez via la case à cocher correspondante afin de faciliter les paiements futurs. Ces informations sont partagées avec les sociétés affiliées à votre moyen de paiement.
Respect de votre vie privée

Respect de votre vie privée

Vos données personnelles sont traitées avec le plus grand soin et sont stockées de manière sécurisée.

Nous utilisons vos données personnelles dans le seul but de vous fournir les services auxquels vous souscrivez.

Vos données personnelles ne seront en aucun cas partagées ou vendues à des tiers. En cas de nécessite pour l'exécution du contrat, seules les données nécessaires seront transmises aux entreprises partenaires et sous réserve qu'elles s'engagent à traiter vos données de manière confidentielle.

Avec qui et pourquoi partageons-nous certaines données personnelles?

Dans le cadre de la mise à disposition de nos services, nous sommes appelés à partager vos données personnelles dans les cas suivants:
Cas Description
Paiement de nos services Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de paiement tels que PayPal ou le paiement via carte de crédit qui nécessitent le transfert d’informations afin d’effectuer un paiement.
Obligation légale En cas de demande de la part de la justice, nous sommes contraints à partager vos données personnelles.
Enregistrement d’un nom de domaine L’enregistrement d’un nom de domaine nécessite la publication des coordonnées du propriétaire dans la base de données « whois » du registre responsable de l’extension choisie. Si le registre le permet, vous disposez d’une option pour masquer tout ou partie de vos données personnelles dans l’espace client.
Cookies

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour nous permettre d'améliorer nos contenus en fonction de vos besoins. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix à propos de l'utilisation des cookies sur notre site.

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Questions fréquentes sur la protection des données personnelles

Comment puis-je modifier mes données personnelles?

Vous pouvez en tout temps modifier vos données personnelles via votre espace client.

Comment puis-je supprimer mes données personnelles?

Afin de supprimer intégralement vos données personnelles, tous les services auxquels vous avez souscrit doivent avoir été résilié préalablement.

Une fois votre demande de suppression reçue, vos données personnelles seront définitivement supprimées dans un délai de 30 jours.

Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées après la résiliation de mes services?

Si vous en faite la demande, vos données personnelles seront définitivement supprimées dans un délai de 30 jours suivant la résiliation de vos services.

Sans demande de votre part, vos données seront automatiquement supprimées 6 mois après la résiliation de vos services.

Comment puis-je protéger mes données personnelles?

Afin de protéger au mieux vos données personnelles contre un accès non autorisé, nous vous recommandons de veiller aux points ci-dessous:

  • Utiliser un mot de passe fort (lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux)
  • Utiliser un mot de passe différent sur chacun de nos services (espace client, interface de gestion, webmail, etc.)
  • Activer l’identification à 2 facteurs sur votre espace client ainsi que sur l’interface de gestion
  • Utiliser un logiciel antivirus et le maintenir à jour
  • Vous déconnecter des différentes plateformes auxquelles vous accédez si vous utilisez un ordinateur partagé