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Double authentification

Comment activer l'authentification à deux facteurs pour protéger l'accès à l'espace client?

Mis à jour le 31/05/2022

Activer la double authentification

  1. Connectez-vous à l'espace client à l'aide de vos identifiants actuels
  2. Cliquez sur le menu "Bonjour" à droite, puis sélectionnez l'entrée "Paramètres de sécurité"
  3. Dans la section "Authentification à deux facteurs", cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour activer"
  4. Cliquez sur "Commencer" dans la fenêtre qui s'affiche
  5. Scannez le QR code qui s'affiche avec l'application de double authentification de votre choix, par exemple Google Authenticator, 1Password, Bitwarden ou toute autre application compatible
  6. Saisissez le code à 6 chiffres généré par votre application puis appuyez sur "Envoyer"
  7. Important: prenez note du code de sauvegarde qui s'affiche! Il vous permettra d'accéder à votre compte si vous ne parvenez pas à vous connecter avec la double authentification

Lors de votre prochaine connexion à l'espace client, vous devrez saisir votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ainsi que le code à 6 chiffres généré par votre application. Veuillez noter que le code à 6 chiffres est valable 30 secondes uniquement.


Désactiver la double authentification

  1. Connectez-vous à l'espace client à l'aide de vos identifiants actuels
  2. Cliquez sur le menu "Bonjour" à droite, puis sélectionnez l'entrée "Paramètres de sécurité"
  3. Dans la section "Authentification à deux facteurs", cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour désactiver"
  4. Saisissez votre mot de passe actuel dans la fenêtre qui s'affiche puis cliquez sur "Désactiver l'authentification à deux facteurs"

La double authentification est maintenant désactivée et vous n'aurez qu'à saisir votre nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à l'espace client.


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