Information
Cet article concerne l'espace client, pour activer la double authentification pour l'interface de gestion de votre hébergement, consultez
cet article.
Activer la double authentification
- Connectez-vous à l'espace client à l'aide de vos identifiants actuels
- Cliquez sur le menu "Bonjour" à droite, puis sélectionnez l'entrée "Paramètres de sécurité"
- Dans la section "Authentification à deux facteurs", cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour activer"
- Cliquez sur "Commencer" dans la fenêtre qui s'affiche
- Scannez le QR code qui s'affiche avec l'application de double authentification de votre choix, par exemple Google Authenticator, 1Password, Bitwarden ou toute autre application compatible
- Saisissez le code à 6 chiffres généré par votre application puis appuyez sur "Envoyer"
- Important: prenez note du code de sauvegarde qui s'affiche! Il vous permettra d'accéder à votre compte si vous ne parvenez pas à vous connecter avec la double authentification
Lors de votre prochaine connexion à l'espace client, vous devrez saisir votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ainsi que le code à 6 chiffres généré par votre application. Veuillez noter que le code à 6 chiffres est valable 30 secondes uniquement.
Désactiver la double authentification
Attention
La double authentification agit comme une sécurité supplémentaire sur votre compte, ne la désactivez que si c'est réellement nécessaire!
- Connectez-vous à l'espace client à l'aide de vos identifiants actuels
- Cliquez sur le menu "Bonjour" à droite, puis sélectionnez l'entrée "Paramètres de sécurité"
- Dans la section "Authentification à deux facteurs", cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour désactiver"
- Saisissez votre mot de passe actuel dans la fenêtre qui s'affiche puis cliquez sur "Désactiver l'authentification à deux facteurs"
La double authentification est maintenant désactivée et vous n'aurez qu'à saisir votre nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à l'espace client.