Nous utilisons des cookies afin d'améliorer notre site et pour nous permettre d'adapter nos contenus à vos besoins. Personnaliser les cookies.

Facturation

Quels sont les moyens de paiement disponibles et comment puis-je régler mes factures?

Mis à jour le 31/05/2022

Moyens de paiement disponibles

Hostarea vous propose les moyens de paiement suivants:

  • Cartes de crédit (Visa, MasterCard et American Express)
  • Cartes PostFinance ou accès e-finance
  • QR Facture
  • PayPal

Mode de paiement par défaut

Le mode de paiement par défaut est défini lors de votre première commande. Par la suite, chaque facture est générée pour ce mode de paiement. Vous pouvez également décider de régler chaque facture avec un mode de paiement différent.

Pour modifier le mode de paiement par défaut, connectez-vous à l'espace client puis suivez les étapes suivantes:

  1. Dans le menu "Bonjour!" à droite de l'écran, cliquez sur l'entrée "Mes informations"
  2. Dans la liste déroulante "Mode de paiement", sélectionnez votre moyen de paiement préféré
  3. Sauvegardez les modifications

Mémoriser une carte de crédit

L'espace client vous permet d'ajouter une carte de crédit à votre compte afin de faciliter et automatiser le paiement de vos factures.

Pour ajouter votre carte de crédit, connectez-vous à l'espace client puis suivez les étapes suivantes:

  1. Dans le menu "Mes factures" cliquez sur "Mode de paiement"
  2. Cliquez sur "Ajouter une nouvelle carte de crédit"
  3. Renseignez les données de votre carte
  4. Sauvegardez les modifications

FAQ facturation

Ma facture est marquée comme frauduleuse

Afin d'éviter les abus, nous utilisons un système anti-fraude qui vérifie plusieurs critères. Si votre commande est marquée comme frauduleuse de manière erronée, n'hésitez pas à nous contacter.

Que se passe-t-il si je règle ma facture en retard?

Les factures sont émises 30 jours avant l'échéance du service et doivent être réglées, au plus tard, à leur échéance. En cas de retard de paiement, vous serez notifié par email à plusieurs reprises.

Votre hébergement restera actif 30 jours après l'échéance de la facture puis sera suspendu. L'hébergement sera automatiquement résilié 60 jours après l'échéance de la facture. Toutes les données stockées seront définitivement perdues!

Le paiement par carte, PostFinance, PayPal est-il soumis à des frais?

Non, nos moyens de paiement ne sont soumis à aucun frais!

Puis-je obtenir une facture papier?

Sur demande, nous pouvons également vous transmettre une facture par la Poste. Veuillez noter que les factures papier sont soumises à un supplément de 5.00 CHF par facture.