Nous utilisons des cookies afin d'améliorer notre site et pour nous permettre d'adapter nos contenus à vos besoins. Personnaliser les cookies.

Importer une boîte mail existante

Découvrez comment récupérer le contenu d'une boîte mail existante

Mis à jour le 15/07/2022

Prérequis

Avant de pouvoir importer une boîte mail existante, vous devez avoir créé l'adresse email sur laquelle vous souhaitez copier le contenu. Créer une adresse email

Procédure d'import

  1. Connectez-vous à votre interface Plesk à l'aide de vos identifiants ou via la fonctionnalité de connexion disponible dans l'espace client.
  2. Cliquez sur l'onglet "Boîte mail"
  3. Cliquez sur le bouton "Importation des e-mails"
  4. Entrez l'adresse e-mail source, celle à partir de laquelle vous souhaitez récupérer les emails et que vous utilisez actuellement chez votre fournisseur actuel
  5. Entrez le mot de passe de l'adresse e-mail source
  6. Sélectionnez la boîte mail vers laquelle vous souhaitez copier le contenu
  7. Cliquez sur "Options avancées"
  8. Entrez l'hôte IMAP source (cette information peut être obtenue auprès de votre fournisseur actuel)
  9. Laissez les autres champs sans modification
  10. Cliquez sur "OK" pour lancer l'importation des messages

La procédure d'import peut prendre plusieurs minutes en fonction de la quantité de messages qui se trouvent dans la boîte source.