Prérequis
Avant de pouvoir importer une boîte mail existante, vous devez avoir créé l'adresse email sur laquelle vous souhaitez copier le contenu. Créer une adresse email
Procédure d'import
- Connectez-vous à l'espace client puis accédez à la console Plesk de votre hébergement
- Cliquez sur l'onglet "Boîte mail"
- Cliquez sur le bouton "Importation des e-mails"
- Entrez l'adresse e-mail source, celle à partir de laquelle vous souhaitez récupérer les emails et que vous utilisez actuellement chez votre fournisseur actuel
- Entrez le mot de passe de l'adresse e-mail source
- Sélectionnez la boîte mail vers laquelle vous souhaitez copier le contenu
- Cliquez sur "Options avancées"
- Entrez l'hôte IMAP source (cette information peut être obtenue auprès de votre fournisseur actuel)
- Laissez les autres champs sans modification
- Cliquez sur "OK" pour lancer l'importation des messages
La procédure d'import peut prendre plusieurs minutes en fonction de la quantité de messages qui se trouvent dans la boîte source.
Besoin d'aide?
Vous rencontrez des difficultés pour migrer votre boîte de messagerie existante? N'hésitez pas à
nous contacter
afin que nous puissions vous assister dans cette démarche.